top of page
Rechercher

Marketing de contenu et réseaux sociaux, le duo de choc pour booster votre boîte

Entrepreneurs, entrepreneuse, vous cherchez à attirer de nouveaux clients et renforcer la visibilité de votre entreprise ? Vous êtes tombés sur le bon article !


Aujourd'hui, nous allons voir comment le duo formé par le marketing de contenu et les réseaux sociaux peut vous aider à atteindre ces objectifs. Préparez vous à voir votre entreprise prospérer. C'est parti !



Des contenus de qualité pour séduire et fidéliser


Tout d'abord, il est essentiel de produire des contenus de qualité pour votre entreprise. Qu'il s'agisse d'articles de blog, d'études de cas, d'infographies ou autres, ces contenus permettent de montrer votre expertise, d'éduquer vos client.es sur vos produits et services, et surtout, de les inciter à vous rester fidèles.


N'oubliez pas de parsemer vos contenus d'anecdotes et de conseils pour montrer que vous êtes non seulement un.e expert.e dans votre domaine, mais aussi une personne sympathique et accessible. Un brin d'humour sera toujours le bienvenu !


Réseaux sociaux : la recette pour transformer des likes en contrats


Maintenant que vous avez des contenus de qualité à présenter, il est temps de les promouvoir sur les réseaux sociaux. Ne vous contentez pas de les partager sur votre propre mur Facebook ; il faut être un peu plus stratégique que ça !


Identifiez les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise (LinkedIn pour les professionnels, Instagram pour les créatifs, etc.) et créez un profil engageant.


Partagez vos contenus, mais n'oubliez pas d'interagir avec votre audience, de répondre à leurs questions et même d'échanger quelques blagues ou GIF amusants. En d'autres termes, soyez actif et sympathique pour attirer l'attention de vos futurs clients.



L'équilibre parfait, ou comment jongler entre contenu et réseaux sans perdre la tête


Dernier conseil, mais pas des moindres : trouver le bon équilibre entre la production de contenu et votre présence sur les réseaux sociaux est essentiel.


Ne passez pas des heures à créer des articles si vous ne les partagez pas ensuite sur les réseaux, et inversement, il ne sert à rien d'être hyperactif sur Twitter si vous n'avez rien à montrer.


Comment faire, me direz-vous ? Essayez de vous organiser en fixant des objectifs (par exemple, un article de blog par mois, une publication par semaine sur LinkedIn, etc.) et en vous tenant à un calendrier éditorial.


Ainsi, vous pourrez jongler entre ces deux activités sans vous épuiser et en tirant le meilleur parti de chacune.


Et si vous avez des doutes, ou pas le temps... Je suis là 💁🏻‍♀️

bottom of page